Cicatrice & kinésithérapie

1. Cicatrice & kinésithérapie 

👉🏼 Masseur kinésithérapeute, c’est, grâce à différentes techniques, prévenir les altérations des capacités fonctionnelles, concourir à leur maintien, et, si elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

 

👉🏼Le Masseur kinésithérapeute peut t’aider à cicatriser en travaillant la mobilité des tissus, enlevant les adhérences des cicatrices et en massant, tout simplement !

Avant la chirurgie, elle permet dans le meilleur des cas, d’éviter la reprise chirurgicale (qui créerait une autre cicatrice) en assouplissant le tissu. Après la chirurgie, l’action de la kiné est anti œdémateuse et anti rétractation.

👉🏼 3 points clés  : mobilisation, massage et assouplissement ++

2. Comment se déroule une séance :

La séance commence toujours par une anamnèse : pourquoi la patiente vient, quelle chirurgie, depuis quand, localisation de sa cicatrice ? Ensuite en fonction de l’âge de la cicatrice, différentes techniques de massage et mobilisation seront utilisées. Le rythme des séances est à adapté à la cicatrice et à la disponibilité de la patiente.

 

3.Le point clé à retenir : 

👉🏼 S’il y avait une seule information à retenir sur la kiné et la cicatrisation, c’est qu’il parait essentiel de travailler la mobilité de la cicatrice et des tissus pour éviter les rétractions et les raideurs.


4.Le conseil de Jessica Dancyger, masseur kinésithérapeute :

En parler autour de vous, il n’y a pas « d’âge » pour travailler une cicatrice, on arrive toujours à récupérer une mobilité.
Notre experte recommande notre lingerie

Je recommande la lingerie car elle protège la cicatrice et donc limite les frottements et ainsi, indirectement, aide à une meilleure cicatrisation ! Nous espérons qu’avec le site et les conseils, de plus en plus de femmes seront au courant de ce qu’il est possible de faire avec une cicatrice.