27. Ludiwine & Guillaume - La césarienne d'urgence et la force du couple
Dans cet épisode, je reçois Ludiwine et Guillaume.
Nouvel épisode de cette série du mois d'avril dédiée à la césarienne, pour le mois international de sensibilisation à la césarienne.
C'est la première fois que je reçois à mon micro, un couple pour partager leur vécu et leur conseil sur la tempête qu'a été la césarienne d'urgence dans leur vie. Ludiwine est technicienne de laboratoire et Guillaume est préparateur en pharmacie et tous les deux ont une petite fille de bientôt 3 ans.
Une petite fille née juste après le confinement, après un parcours de grossesse empli de solitude, le conjoint ne pouvant assister aux rendez-vous. Guillaume étant préparateur en pharmacie, il travaille beaucoup et ils vivent tous les deux dans le stress quotidien de "ramener le virus du covid à la maison". Préparation à la naissance par écran interposé, sopk installé et suivi extra-minimal pour ce premier bébé, les mettaient déjà dans un contexte de grande tension pour de jeunes parents.
Ils prennent la parole pour témoigner de cette cicatrice physique et émotionnelle qu'est la césarienne d'urgence traumatique pour le couple et comment ils se sont relevés à deux. Je suis profondément touchée par leur générosité, car j'ai la chance de connaître leur histoire et d'échanger régulièrement avec eux. Se livrer ici relève d'un grand courage, et je les en remercie.
Guillaume nous partage sa frustration, sa tristesse et sa peur face à cet accouchement traumatique. Comment il a accueilli son bébé sans savoir si Ludiwine était toujours vivante. Et cette rencontre qui ne sera pas celle qu'ils avaient rêvée. Ludiwine se confie sur son rapport difficile à sa cicatrice, à ce moment traumatique de sa vie, de sa perte de confiance envers les professionnels de santé qui ne l'ont pas écoutée. Leur émotion est encore très présente.
C'est à deux, qu'ils affrontent l'absence totale de parcours de soins, la découverte de la parentalité, de la vie à trois avec cette cicatrice et cette tristesse profonde. Tous deux vous livrent leurs conseils en fin d'épisode pour tous les couples qui passeraient par là.
Merci infiniment pour votre générosité dans cet épisode, et pour vos mots concernant le travail de Wounded Women pour combler ce vide post-opératoire, et sur la qualité de nos culottes innovantes.
Merci Ludiwine et Guillaume pour votre prise de parole et de votre confiance! ❤️
A très vite et belle écoute ! 🍿
💥 Pour un max de poweeeer :
👉🏼 ✅ abonne-toi !
👉🏼Et mets 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et un commentaire sur ta plateforme d’écoute, cela aidera à la visibilité du podcast et d’autres femmes à trouver des réponses et se sentir moins seules!
Le pouvoir c'est par ici : je m'inscris à la PowHerletter ! ✊🏼✊🏾✊🏿
------------------------------------
📚 Ressources de l'épisode :
- Contacter Ludiwine et Guillaume : Ludiwine
------------------------------------
✊🏼✊🏾✊🏿 Nous retrouver :
Nos culottes innovantes pour les ventres sensibles : sur notre site internet !
Pour nous retrouver ou m'écrire c'est par ici : Instagram woundedwomen_officiel ou Linkedin sur mon profil @Audrey Bouyer